Processus de développement Web personnalisé et système de gestion de contenu

Comments Off on Processus de développement Web personnalisé et système de gestion de contenu

Le processus de conception, le processus de développement Web personnalisé et le système de gestion de contenu, la création et la maintenance d’articles de sites Web sont connus sous le nom de développement Web. Il comprend des aspects tels que la conception Web, le développement, la configuration réseau et l’administration de bases de données avec l’utilisation de langages et de frameworks de programmation.

Bien que les termes développeur Web et concepteur Web soient souvent utilisés de manière synonyme, ils ne signifient pas la même chose. Techniquement, un concepteur Web conçoit uniquement des interfaces de site en utilisant HTML et CSS. Un développeur Web peut être impliqué dans la conception d’un site Web, mais peut également composer des scripts dans des langages tels que PHP et ASP. De plus, un développeur Web back-end peut aider à maintenir et à mettre à jour une base de données utilisée par un site Web dynamique.

Parmi les concepteurs et développeurs Web, il fait généralement référence à des fonctionnalités importantes non liées à la conception des sites de construction en écrivant du balisage et du codage. Une autre plate-forme de développement Web est connue sous le nom de systèmes de gestion de contenu (CMS) utilisés pour créer des modifications de contenu plus simples et disponibles avec des capacités techniques de base.

Certains cas incluent le codage manuel de pages Web dans un éditeur de texte, la création d’un site Web dans un programme tel que Dreamweaver et la mise à jour d’un blog via un site de blogs. Ces derniers temps, ces outils permettent à quiconque de créer et de modifier facilement son propre site à l’aide d’une interface Web.

De nos jours, les sites Web ne sont plus de simples outils de travail ou d’échange, mais fonctionnent plus largement pour la communication et les réseaux sociaux. Des sites Web comme Facebook et Twitter offrent aux clients une plateforme pour communiquer et aux associations une approche plus personnelle et interactive pour impliquer le public.

Pour les grandes entreprises, une société de développement Web personnalisée peut être composée de dizaines de milliers de personnes (développeurs Web) et suivre des techniques conventionnelles telles que les méthodologies Agile lors de la création de sites Web. Les petites organisations peuvent avoir simplement besoin d’un seul programmeur permanent ou contractuel, ou d’une affectation secondaire à des postes connexes tels qu’un graphiste ou un technicien en systèmes de données. Le développement Web peut être un effort de collaboration entre les sections contrairement au nom de domaine d’un service désigné. Il existe trois types de spécialisation de développeur Web : développeur front-end, développeur back-end et développeur full-stack. Les programmeurs front-end sont responsables du comportement et des graphiques qui s’exécutent dans le navigateur de l’utilisateur, tandis que les développeurs back-end s’occupent des serveurs.